Campement sur bord de mer


Bonjour, chers membres, le 13 janvier 2021.
Le bureau qui était fermé depuis le 19 décembre 2020, et a été rouvert le 11 janvier 2021, et l’envoie des cartes de membre annuel est remis en marche.

Une seule secrétaire sera disponible pour une période indéterminée, la covid nous y oblige. Le bureau ne sera pas accessible aux membres en personne pour une période indéterminée. Le 8 février 2021 nous réévaluerons la situation, à savoir si le bureau sera rouvert directement au public de personne à personne.

À noter, le service téléphonique est de retour, le site internet est toujours là pour vous informer et vous pouvez y faire votre abonnement ou votre renouvellement de carte de membre pour l’année en court.

D’autre part, notre procureur Me Pouliot va avoir une conférence téléphonique avec le juge au sujet du dossier Parent, vers le 29 janvier 2021. Les discutions au dossier parlerons en autres des demandes du procureur de la couronne qui exige un expert en A.D.N. pour venir en témoigner.

Nous avons eu une entente avec un expert en A.D.N. d’autre part, les tests A.D.N. que la Nation a déjà faits avec des membres, test qui ont été positif avec génome Amérindiens devront être confirmés avec l’appui d’un nouveau test A.D.N. sous la supervision de cet expert.

Et de nouveaux tests seront ajoutés pour un total d’environ 21 personnes Métisses de la Nation.

Alors 21 tests d’A.D.N. seront faits en respectant la généalogie de M. Éric Parent et de sa conjointe, ce qui démontre que cette communauté Autochtone a toujours été présente dans la Baie des Chaleurs et a essaimé en Amérique du Nord.

Pour la date du début du procès Parent, nous devons considérer un nouveau fait, la pandémie Covid va surement jouer sur la date de ce procès qui regroupera plus de 20 personnes qui témoigneront et de plus les membres ont le droit d’assisté au procès, c’est un droit constitutionnel.

Cela dit, les tribunaux nous ont refusé les fonts de la provision pour frais dans le dossier Éric Parent pour nous appauvrir et nous empêcher de nous défendre. Nous ferons la démonstration que ce fait est une conspiration contre la Nation Métisse le temps venu et qui nous empêche de trouver de nouvelle preuve de nos origines Amérindienne Métissé. Ces recherches sont très pertinentes, et exhaustives. En faite, l’histoire qui précise que Jacques Cartier a découvert le Canada, n’est que mensonge, nous avons la preuve manuscrite. Que Jacques Cartier était en charge d’un convoie militaire Français chargé de prendre possession du Nouveau Monde au profit du Roi de France par la force militaire si nécessaire, rien d’un découvreur.

Bonne année 2021, nous vous souhaitons santé et prospérité.
Benoît Lavoie, Grand-Chef Nation Métisse