Campement sur bord de mer


Aujourd’hui le 1 juin 2020 le bureau de la Nation reprend la majorité de ces services aux membres. Les portes du bureau ne sont pas encore ouvertes au public, seuls les employés de bureau y ont accès.

La covid-19 est un monstre qui a frappé au Québec, plus qu’ailleurs au Canada, en Gaspésie nous sommes parmi les privilégier ou la distanciation sociale est plus facile à maintenir considérant notre faible population.

Cela dit, dû à la fermeture de notre bureau notre technicien programmeur en informatique étant en arrêt de travail suite aux fermetures par décret des entreprises par la gouvernance du Québec, personne ne suivait les dates de paiement des services informatiques.

Ce détail a eu pour conséquence que le paiement du certificat de sécurité de notre site internet n’a pas été fait jeudi 28 mai 2020, causant l’affichage d’un avertissement de sécurité à l’entrée du site.

Ce matin le 1 juin 2020, notre technicien de retour au bureau remet votre site en état de fonctionnement.

Nous regrettons cette malheureuse situation et nous vous remercions de votre compréhension.

Nous en profitons pour vous transmettre les dernières nouvelles dans l’avancement du dossier Éric Parent devant les tribunaux.

La deuxième partie des recherches avance à grands pas, nous serons prêts à les livrer bientôt, nous avons 3 chercheurs et un avocat en plein travail. Vous comprendrez que tout cela coûte de l’argent, pour toutes les personnes qui n’ont pas renouvelé leur carte de membre 2020, il est vraiment temps de le faire les paiements de ces services ne se sont pas arrêté pendant l’arrêt de la covid-19. Nous avons besoin de vous, il serait vraiment très regrettable que les fonds nous manquent si près de la reconnaissance, nous avons tellement travaillé.

D’autre part, très peu ont fourni leurs 100 dollars au fond de défense, bien entendu il n’est pas obligatoire considérant que nous ne sommes pas très riches, nous qui vivons de la bonté de la nature. Mais pour ceux qui en ont les moyens financiers, nous avons besoin de votre soutien, le fonds de défense est une belle occasion de le faire.

Pour ceux qui ont la possibilité d’en faire plus, un don serait apprécié, le procès va débuter bientôt, faire témoigner les experts, préparer les témoins, les services d’avocats et tous les frais qui entourent toutes ces procédures judiciaires sont faramineux.

Si près du but, il ne faut surtout pas abandonner et nous soutenir financièrement.

Le conseil des chefs de la Nation Métisse, vous remercie.