Le 12 avril 2023, la Nation Métisse du Soleil Levant vous informe.
Le mercredi 21 juin 2023 justice Canada et Québec se déshonorent encore. La journée National des Premières Nations voilà que la juge au dossier en appel dans Éric Parent demande que Me Pouliot plaide ce jour-là, à New-Carlisle.
La magistrature n’est pas sans savoir que le 21 juin c’est le solstice d’été, jour de fête Nationale chez les Premières Nations. Tout est fait pour que le tribunal soit vide sans aucun Autochtone pour nous appuyer. Plaider un appel lors de notre fête la plus importante de l’année, je dis génocide culturel.
La couronne Britannique n’en manque pas une, la couronne Québécoise suit le pas, « squatteurs » de nos Terres qui les pillent sans fin, sans scrupule.
Autochtones réveillez-vous, ces « pirates » pillent sans relâche, nos sols, nos mines, nos forêts, un jour l’Est du CANADA VA BRÛLER et peut-être avec vous. Je m’explique, ils rasent nos forêts mixtes que nos ancêtres appelaient les barrières de feux. Ils sèment à leurs places que du résineux à grande valeur commerciale. Alors plus d’arbres feuillus pour arrêter les feux de forêts, feux de tonnerre, feux d’humains négligeant.
D’autre part, ils détruisent la faune pour ne faire pousser que du conifère, plus de feuillu pour nourrir les cerfs, les petits gibiers, la chaine alimentaire est détruite, les espèces disparaissent les une après les autres.
Les Métis, les Indiens, les Inuits sont les Premiers des peuples des Amériques, les Autochtones gardiens de nos terres que nous n’avons jamais cédées, dans l’Est du Canada. Il faut fonder notre propre gouvernement Uni en un seul pouvoir, pour protéger Mère Terre. Les Conseils de bandes des Réserves Indiennes sont mis au pouvoir par les gouvernements aux 2 ans, comment peuvent-ils se développer en étant toujours en élection. Nous sommes un gouvernement qui s’ignore, prenons notre place, nous sommes la première génération instruite qui a la connaissance, prenons notre place, maintenant.
La prédiction du 8E feu, précise qu’une alliance entre tous les peuples doit être engendrée ou notre espèce (l’humain) est en danger de disparaître. Voyez par vous-même l’actualité en témoigne.
Nous les Premières Nations, nous devons fonder notre gouvernance sur les Territoires non cédés et les gouvernements actuels seront de l’autre coté de la table pour représenter leur peuple. Fini le pouvoir aux grandes Villes qui fondent des contés comme de la mauvaise herbe pour dominer les régions.
Nos droits constitutionnels sont protégés, les gouvernements ne payent pas leurs loyers sur nos terres non cédées depuis plus de 400 ans. Vous voulez vivre chez nous peuples d’autres mers, vous êtes les bienvenus, mais vos gouvernements nous doivent le loyer depuis plus de 400 ans.
Ne vous alarmez pas, nous négocierons des redevances équitables sans préjudice, sans vengeance.
Je salue les AUTOCHTONES et ALLOCHTONES qui veulent vivre en harmonie.
Le 21 juin 2023 nous vous demandons de vous rendre au tribunal de New-Carlisle à 9h15 pour nous appuyer en force. Me Pouliot vient de Québec pour nous représenter, alors nous vous demandons de venir en grand nombre, il faut remplir ce tribunal, soyez solidaire.
Qui que vous soyez le débat est lancé, Allochtones venez voir ce jour là un peuple qui refuse de disparaître sous une domination étrangère que nous avons accueillis comme nos frères, aveuglé par un esprit de partage futile.
Benoît Lavoie
Grand-Chef
Nation Métisse du Soleil Levant
présenté par Radio-Canada le 16 mars 2017 Ici le documentaire en video Utilisation de l'information par google Histoire de Louis Riel