2023-12-04
Urgent d’agir
La Gaspésie, Terre d’orignaux et d’animaux à fourrure
Les maires des municipalités Gaspésiennes sont-ils tous sous l’emprise des gourous de la CAQ ?
Dernièrement, j’ai vue de mes propres yeux et entendu de mes propres oreilles le Premier Ministre du Québec, un dénommé François Legault, dire à la télévision, nous multiplierons par 3 le nombre d’éoliennes au Québec en les construisant en Gaspésie, j’ai rencontré les Maires et ils sont tous d’accord avec ces projets, dit-il. En Gaspésie, l’acceptation social est favorable à un tel développement, dit-il (François Legault, un autre mercenaire aux profits des Multinationales).
Pourtant, je suis le Grand-Chef de la Première Nation Métisse de la Gaspésie, toujours le représentant des propriétaires du Territoire Gaspésien Autochtone, avec les Premières Nations Mi’Kmaq, et je n’ai jamais entendu parler de ce projet diabolique.
Le gouvernement de la CAQ dépasse les bornes, de ma terre privée de New-Richmond en Gaspésie avant l’implantation des éoliennes dans un parc tout près de chez-moi, j’y voyais à tout moment des engoulevents, une espèce d'oiseau qui se trouve à l'extrême sud du Canada, qui volaient en plein ciel bleu, cela à tous moments. Dans les 3 dernières années, j’en ai vue qu’un seul l’été dernier, survoler ma terre et je n’en vois plus présentement.
À l’automne 2022, une chouette cendrée, la plus grande espèce de chouette du monde, vécue longuement sur ma terre, cette année je ne la vois plus, dans le passé je voyais plusieurs autres râpasses, je ne les voie plus où sont-ils passés ?
La réalité est diabolique, les bouts des palmes d’éoliennes tournent à 160 kilomètres par heure, lorsqu’un rapace, ou autres oiseaux, ou chauve-souris, s’en approchent, ils sont aspirés par une palme, et lorsqu’ils sortent du tourbillon de la succion, se font frapper par la palme qui suit. Tous les jours, une personne a pour travail d’amasser les cadavres de ces victimes pour que personne ne les voit joncher le sol.
D’autre part, aucune étude scientifique sérieuse n’a été faite pour dénombrer les cheptels de cervidés, de rapaces, d’oiseaux et de chauve-souris avant la construction de ces éoliennes pour pouvoir comparer l’évolution et la régénération de ces cheptels qui sont des êtres vivants en voie de disparition. Suite à ces constructions diaboliques des suivis exhaustifs de ces dits cheptels auraient dû être mis de l’avant, ce qui aurait permis d’évaluer les méfaits de ces engins de mort.
Les gouvernements ont préféré désinformer les citoyens en leur disant par exemple: « Les chauve-souries sont victimes d’un champignon, elles disparaissent à la vitesse grand V ». Nous ne sommes pas aussi ignorant que cela, alors que la vérité s’appelle les palmes des éoliennes, palmes qui tuent.
On m’informe, informations disponibles à tous, que partout sur la planète, les communautés scientifiques avisent les gouvernements que les espèces disparaissent à un taux sans précédent dans l’histoire de l’humanité, dû aux comportements et décisions des humains. Nous sommes actuellement dans la 6 ième extinction massive de la vie sur Terre, les 2/3 de cette extinction est déjà faite en moins de 50 ans, donc, ce n’est pas de la science fiction, ce sont des faits déjà accomplis, prouvés, dénombrés. Encore 1/3 et il n’y a plus de vie sur la Terre, juste ça! (Source: Youtube, Directeur du Centre de physique théorique Grenoble-Alpes, militant écologiste favorable à l’urgence de la décroissance, Aurélien Barrau, astrophysicien, philosophe et conférencier de renommée Mondiale, La Sixième Extinction de Masse et la Première extermination délibérée: https://www.youtube.com/watch?v=JLiuXEFJ-Q4.
En êtes-vous conscient?
Ici et là, en territoire animal, à petites doses, au nom de l’exploitation, au nom de la croissance, en les additionnant tous, les deux tiers des animaux, des insectes, des oiseaux, des mammifères marins, ont déjà disparu de la surface de la Terre, en quelques décennies, dû aux infrastructures humaines, quand allez-vous cesser cette destruction massive? Lorsque « la vache » sera le seul animal encore vivant sur Terre? Tout ça pour pouvoir encore manger votre « steak »! Sérieux!
Cher gouvernement, arrêtez de vendre à petit prix notre électricité à notre voisin du Sud et gardez la pour le peuple que vous dites représenter.
Cher gouvernement, votre virage vert, vers l’électrisation du Québec, est-il un leurre politique pour vous faire élire? Il m’est partagé, encore disponible à tous, que des scientifiques sérieux nous informent que par exemple, la quantité de cuivre, composante majeure du véhicule électrique, pour ne parler que de celle-là, car plusieurs autres minéraux et matériaux sont aussi de plus en plus rares sur la planète, est nettement insuffisante pour un tel projet. Par exemple, nul besoin de vous parler du Chili, premier producteur Mondial de cuivre qui manque déjà dramatiquement d’eau pour les traitements chimiques à de telles échelles de production, le désert d’Atacama, sable, sel, ammoniac, le plus aride de la planète, est au Chili, alors, l’eau … ouf … gros problème pour eux … bref ces parcs d’auto électriques, ne tiennent pas la route … De plus, si on prend le processus au complet, de la fabrication à la gestion des carcasses d’auto, le véhicule électrique pollue 2 fois plus que le véhicule à moteur à explosions … alors cessez vos hypocrisies … (Source: Youtube, SystExt, Aurore Stéphant, ingénieure géologique, conférencière de renommée Mondiale, Problème du véhicule électrique: https://www.youtube.com/shorts/pfTOLy9vD9w ), Quantité de métaux à produire d’ici 2050 : https://www.youtube.com/shorts/Q9UIV2fVOH0, Rareté des minéraux: https://www.youtube.com/watch?v=JCRdvWn3OnY .
Plus près de nous, on pourrait aussi parler du 3E lien de Lévis à Québec, qui ne se verra probablement jamais.
Cher gouvernement, dire que construire des véhicules électriques peut faire partie de ce que vous appeler l’évolution, c’est FAUX! … c’est une régression … détruire la planète pour faire « des jouets d’adultes » ce n’est pas sérieux, ce n’est pas « une évolution » … c’est de la destruction!
Bref, n’utilisez pas la Gaspésie pour vos « deals » financiers, la « Vie » en Gaspésie passe avant la technologie, avant l’économie, avant les profits.
La Gaspésie appartient aux Premières Nations, qui partagent le Territoire avec les Gaspésiens depuis plus de 400 ans. Nous y chassons l’Orignal pour nous nourrir depuis plus de 10 milles ans. La chasse à l’orignal n’est pas un sport, c’est de la subsistance. Nous sommes offusqué que ces gouvernements invitent toutes les populations qui vivent hors de notre Territoire à venir chasser nos orignaux de plus en plus en grand nombre chaque année, si cela n’arrête pas, nous agirons.
Vous avez le pouvoir de changer les choses … Soyez à la hauteur de votre statut.
D’autre part, le tirage au sort pour abattre une femelle orignal va devoir se faire seulement parmi les Gaspésiens avec adresse permanente en Gaspésie dans le futur, si ces gouvernements ne nous respectent pas, nous agirons.
René Lévesque, le Gaspésien, l’avait bien dit: « La Gaspésie appartient aux Gaspésiens et les Gaspésiens sont Autochtones pour 80%, et plus ». Et, nous en avons les preuves par ADN.
Gaspésiens Autochtones, levez-vous et prenez votre place, avant de perdre vos droits Autochtones à jamais. Telle la cour Suprême du Canada l’a confirmé. Joignez votre Nation Métisse Autochtone dès maintenant, inscrivez-vous, ensemble nous deviendrons les seuls maîtres de nos destinés en Territoire Gaspésien.
Prenez votre carte de membre qui nous donnera les moyens financiers pour confondre les gouvernements devant les tribunaux, y déposer nos preuves accablantes et nous faire reconnaître comme Première Nation au Canada.
D’autre part, à Maliotenam, le 15 juillet 2016 devant le feu sacré Innu et 42 Premières Nations réunies, nous avons promis de représenter tous les Métisses de l’Est du Canada, alors inscrivez-vous tous sans attendre, plus nous serons nombreux plus nous serons puissant, tous, vous faites partie de notre Nation.
Benoît Lavoie
Grand-Chef
Nation Métisse du Soleil Levant
présenté par Radio-Canada le 16 mars 2017 Ici le documentaire en video Utilisation de l'information par google Histoire de Louis Riel