Bonjour, c'est en francais
Campement sur bord de mer

LISTE DES DESTINATAIRES :
MICHAEL SABIA (PDG, HYDRO QUÉBEC)
PIERRE FITZGIBON (MINISTRE DE L’ÉNERGIE DU QUÉBEC)
FRANÇOIS LEGAULT (PREMIER MINISTRE DU QUÉBEC)
IAN LAFRENIÈRE (MINISTRE DES RELATIONS AVEC LES PREMIÈRES NATIONS DU QUÉBEC)
LISTE DES DESTINATAIRES DES COPIES CONFORMES :
JUSTIN TRUDEAU (PREMIER MINISTRE DU CANADA)
ARIF VIRANI (MINISTRE DE LA JUSTICE DU CANADA)
GARY ANANANDASANGAREE (MINSITRE DES RELATIONS COURONNE-AUTOCHTONES DU CANADA)
ORGANISATION DES NATIONS UNIS (ONU)
UNESCO
AUJOURD’HUI LE 17 JUIN 2024, NOUS METTONS PAR LA PRÉSENTE LETTRE LES DESTINATAIRES EN DEMEURE :

La Nation Métisse autochtone de la Gaspésie, Bas-St-Laurent, Île de la Madeleine, Nation Métisse du Soleil Levant, vous met par les présentes en demeure, pour les motifs qui suivent:

Le territoire Gaspésien est-un territoire Autochtone non cédé à aucunes autres gouvernances, et aucune communauté Indienne (ni une communauté MiK-MAQ (MICMAQUE)), ne peut autoriser d’y construire des lignes Électriques à haute tension et des Éoliennes, sans l’accord de la Nation Métisse du Soleil Levant (Nation aussi dénommé : NATION MÉTISSE AUTOCHTONE DE LA GASPÉSIE, BAS-ST-LAURENT-ILE DE LA MADELEINE)

L’accord de toutes les communautés Autochtone sur le territoire Gaspésien est obligatoire, et aucune ne peut prendre des décisions contre une autre.

Nous sommes protégés par la Constitution Canadienne et la nouvelle loi canadienne de la fin de l’année 2022 (LOI SUR LA DÉCLARATION DES NATIONS UNIES SUR LES DROITS DES PEUPLES AUTOCHTONES, L.C. 2021, ch.14) adoptée dans un processus de réconciliation avec les Nations (Peuples) autochtones et Métis, loi, qui incorpore dans notre droit canadien et du Québec, le droit international des Nations unies sur les peuples autochtones.

Les articles 8 b), 25, 26 et 40, de cette loi indiquent les règles à suivre (les normes qui doivent être mises en œuvre au Canada), en ce qui concerne les litiges relatifs aux territoires et les droits garantis aux autochtones en lien avec leur territoire. Le Préambule de cette Loi mentionne : Que cette Déclaration (Loi qui instaure des obligations légales) met l’accent sur la nécessité urgente de respecter, et de promouvoir les droits intrinsèques des peuples autochtones et des Métis du monde, qui découlent de leurs structures politiques, économiques, sociales, de leurs traditions spirituelles, de leur histoire, de leur philosophie, et de leurs systèmes juridiques, et en particulier de respecter leurs droits à leurs terres, territoires et ressources.

D’autre part, la Nation Métisse Autochtone du Soleil Levant n’autorise aucun de ces développements Éolien et aucune nouvelle ligne à haute tension sur notre territoire.

Ces engins sont à l’encontre de notre spiritualité et coutumes, ils sèment la mort, détruisent tous les oiseaux de proies et toutes autres oiseaux qui s’y frôle, ainsi que les chauves-souris, en les abattant tous avec leurs palmes. Les Éoliennes détruisent les habitats des orignaux, elle détruise la nature et l’environnement, elle détruise les plus beaux panoramas du monde, une terre de paix et de prière (la Gaspésie terre de vie, terre spirituelle), ces Éoliennes sont des engins de mort, rien d’autre, et même, à certains endroits au Canada, des citoyens canadiens les accusent d’avoir contaminer l’eau potable, et d’avoir été mises en place sans étude environnementale préalable au détriment de la santé publique des citoyens canadiens.

La Nation Métisse du Soleil Levant, aussi appelée par dénomination qui a pris naissance devant le feu sacré INNU dans la Grand-Loge MÉDÉ, le 14 juillet 2016 à MALIOTÉNAM.

Nous avons été reconnus par 42 Premières Nations réuni comme Nation et moi-même Benoît Lavoie reconnue le premier Grand-Chef Métisse Autochtone, reconnue par ces 42 PREMIÈRES NATIONS, et non par des Gouvernances pirates.

Nous vous interdisons :
  • Toutes nouvelles constructions d’Éolienne, ces engins de mort sur tout le territoire Gaspésien, une terre spirituelle et de prière.
  • La construction de nouvelle ligne Électrique à haute tension.
  • La Gaspésie est reconnue pour ces magnifiques rivière à saumon et son territoire vierge.

    La Gaspésie est-un patrimoine mondial qu’il faut protéger.

    Je vous demande de faire les démarches, comme cela a été fait de l’Iles D’Anticosti d’une Terre protégé par l’U.N.E.S.C.O.

    Plus aucune Éolienne ne doit être construit en Gaspésie, et ce n’est pas négociable,

    Benoît Lavoie
    Grand-Chef
    Nation Métisse du Soleil Levant
    Gaspésie, Québec, Canada