

Chers membres de la Nation Métisse Autochtone Gaspésie, Bas St-Laurent, Îles de la Madeleine, Nation Métisse du Soleil Levant.
Aujourd’hui, le 27 juin 2025 le temps est venu de vous informer. Dernièrement, moi sous signé et Me Michel Pouliot nous avons rencontrés les experts à Québec pour une 3E journée de travaux très intenses.
Le plan était la remise de la 3E partie des recherches faites par votre Nation Autochtones sur les 4 qui sont toutes examinées par les experts minutieusement. Cela, en parallèle de ces vérifications les experts font leurs propres recherches et constats.
Les experts ont la tache de cibler les faits historiques les plus marquants de nos recherches entamées depuis 2004 à aujourd’hui, et les faits les plus pertinents, appuyées de sources de premiers niveaux et des recensements. Comme je vous l’ai déjà mentionné en parallèle, ils ajoutent leurs propres recherches et construisent leur thèse selon les volontés des tribunaux Canadiens.
Leurs travaux sont très laborieux, de formations doctorales, ils nous épatent à chaque rapport soumis. Nous sommes convaincus que maintenant lorsque nous déposerons ces travaux de recherches tout à fait colossaux devant les tribunaux que les colonialistes n’auront aucun autre choix de nous reconnaître PREMIÈRE NATION.
Comme vous pouvez le constater nous travaillons sans relâche pour la reconnaissance de notre PREMIÈRE NATION depuis son incorporation le 16 juin 2006.
Comprenez une chose, je suis comme beaucoup un grand chasseur d’orignaux je travail d’une noirceur à l’autre sans relâche dans une direction ultime, la reconnaissance de mon peuple Autochtone, PREMIÈRE NATION.
Ne baissez surtout pas les bras, nous arrivons à nos fins, inscrivez- vous chaque année, ne leur laissez pas la chance de vous taxer d’opportunistes et d’y refuser vos droits légitimes constitutionnels.
Benoît Lavoie
Grand-Chef,     NATION MÉTISSE DU SOLEIL LEVANT
présenté par Radio-Canada le 16 mars 2017 Ici le documentaire en video Utilisation de l'information par google Histoire de Louis Riel