Chers membres, Edmond Vautour et son conseil des chefs nous ont invités à participer au rassemblement du 8 juillet 2023 à Kouchibouguac New-Brunswick. La famille Vautour ainsi que les expropriés de Kichibouguac ont été expropriés tous comme les Autochtones de Forillon de Gaspé au Québec.
Le défunt Jackie Vautour le père d’Edmond a entamé une défense en droit Autochtone devant les tribunaux pour récupérer ces biens saisis par le Canada, malheureusement il est décédé avant de voir la fin du procès. Sa communauté Autochtone et sa famille poursuivent le combat juridique devant une gouvernance pirate notoire. Rendez-vous par le chemin google à (Ensemble Together for justice) (et cliquez dessus) vous pourrez suivre ce mouvement avec qui nous nous reconnaissons.
Nous avons été invités avec plusieurs communautés Métisses du Nouveau- Brunswick et de la Nouvelle Écosse à partager lors de ce rassemblement. Le Grand-Chef héréditaire Mi’kmaq Steven Augustine est venu nous rencontrer, lors de sa conférence il a déclaré que nous étions tous du même peuple des Mi’kmaqs.
Suite à cette conférence, nous nous sommes dirigés vers la propriété de la famille d’Emond Vautour. Un feu sacré fut allumé en signe de prière au créateur, le feu à peine allumé une pluie torrentielle s’est abattue sur nous, mais le ciel était bleu sauf au-dessus de nous. J’y ai vu les larmes des défunts expropriés de Kouchibouguac.
Le feu sacré a persisté sous cette pluie torrentielle beaucoup plus longtemps que je ne pouvais le croire. La pluie finie le bois imbibé, il n’a suffi qu’un peu d’écorce de bouleau pour le rallumer, impressionnant à voir, il s’est passé quelque chose là!
Par la suite, Edmond Vautour m’a fait voir la propriété de sa famille, je n’ai qu’une expression à y dire, les expropriés de Kouchibouguac vivaient dans des terres paradisiaques, tout comme à Forillon au Québec les pirates y ont fait un autre génocide humanitaire et culturel en piratant une autre Première Nation pour leurs seuls profits.
Nous avons accueilli ces gens d’outre-mer en amis, ils ont fait des traités d’amitié le temps d’installer leurs armées et leurs polices et maintenant ils pillent nos terres sans scrupule, en ne respectant aucun traité. Depuis plus de 400 ans, ils ne payent pas leurs loyers, il est temps de réclamer notre dû et de faire reconnaître nos droits constitutionnels qui ont été écrits par eux même pour faire bonne figure le temps qu’ils nous fassent disparaître.
Lors de cette rencontre, nous nous sommes entendus, chaque communauté va émettre une carte de supporteurs et les dons sont acceptés, cette carte est offerte à toutes les Premières Nations autres que notre Nation et/ou tous citoyens voulant nous aider financièrement dans notre combat juridique.
Un génocide est en mouvement contre tous les Métisses de l’Est du Canada, nous sommes un peuple en voie de disparaître. D’autre part, les compagnies destructrices de l’environnement pillent nos sols sans fin, polluant la planète, les espèces disparaissent les unes après les autres. Nous possédons un pouvoir constitutionnel pour les « Bloquer constitutionnellement », si vous voulez sauver la planète aidez-nous à faire la différence, Mère-Terre le demande, sauvons la planète ensemble.
Les dons sont acceptés de tous, même par les autres personnes des autres Nation de mère Terre. Tous ensemble nous ferons la différence. Notre Nation Autochtone, nous possédons un pouvoir constitutionnel.
Benoît Lavoie
Grand-Chef
Nation Métisse du Soleil Levant
présenté par Radio-Canada le 16 mars 2017 Ici le documentaire en video Utilisation de l'information par google Histoire de Louis Riel