Support–Terre
16 août 2023, chers supportrices, chers supporteurs, maintenant vous avez l’opportunité d’appuyer la Nation Métisse du Soleil Levant. Nous délivrons pour seulement 60 dollars une carte d’identification pour les personnes qui supportent notre Nation dans son combat de reconnaissance comme « Peuple distinct ».
Nos pères, nos mères ont refusé de se faire mettre dans des ghettos appelés « Réserve Indienne ». Cela a suffit aux gouvernements Canadien et Provinciaux pour nous enlever tous nos droits constitutionnels et de dire à l’humanité tout entière les Métisses de l’Est du Canada ne sont pas inscrits sur les registres Indiens, donc ils ne le sont pas.
Ces gouvernances veulent nous faire disparaitre et voler nos Territoires jamais cédés (l’Est du Canada) aux profits des envahisseurs pirates voilà tout. Pourtant dans l’Ouest du Canada, les Métisses sont reconnus et viennent de signer d’importantes ententes avec Hydro-Manitoba sur la Rivière-Rouge.
Ce que vous ne savez pas, c’est que le père des Métisses de la Rivière-Rouge Louis Riel, sa mère est une Française émigrante qui a pris pour marie un Riel Métisse Mi’Kmaq (le père de Louis Riel) provenant de Percé en Gaspésie Québec et son meilleur ami Gabriel Dumont le guerrier est le fils d’un Dumont Métisse Malécite du Bic de Rimouski dans le Bas-St-Laurent au Québec. Et ceux-ci ont conservé leurs statuts Métisses au Manitoba, ils sont nos cousins par ADN et sont reconnus Métisses dans le même Pays, alors que nous non et nous sommes cousins.
Dumont et Riel sont d’origines des Métisses de la Nation Métisse du Soleil Levant et en 1886 les Métisses de Paspébiac se sont levés suite à l’assassinat de leur cousin par le Canada. Oui, de leur frère Louis Riel pendu alors qu’il défendait la culture Métisse Autochtone dans l’Ouest Canadien.
Dans l’Est du Canada, aujourd’hui, les mêmes gouvernements ont la volonté de nous faire disparaitre nous les Métisses des Territoires non cédés de l’Est. Nous vous demandons votre soutien moral et financier, en prenant votre carte de supportrices, supporteurs, que nous nommons la carte « Support–Terre », pour sauver « Mère-Terre » et un Peuple en voie de disparition.
Cette carte d’identité vous donnera des privilèges lors de la reconnaissance de notre peuple, chaque Première Nation à la pouvoir d’adopter des membres dans sa communauté, tel le Canada peut accepter des migrants.
Support–Terre, ne coute que 60 dollars annuellement pour sauver un peuple, un peuple souverain. Nos preuves sont accablantes nous avons besoin de fonds pour engager les experts demandés selon le juge Richard Côté de la cour supérieur du Québec, les experts(es) doivent être reconnu(e)s par le Québec et le Canada. Nous avons les preuves, il ne manquerait selon le tribunal que les bons experts, experts qui doivent être payés selon le juge Richard Côté.
Depuis 2004, nous amassons des preuves, des traités, des ententes d’amitiés signées avec les gouvernances Françaises et Britanniques qui ont créé le Canada d’aujourd’hui. Ces ententes ont été protégées par la Proclamation Royal de 1763 et par la Constitution Canadienne. Dans l’Est du Canada, le Québec et les Provinces Maritimes refusent de les respecter, de respecter des contrats pourtant toujours en vigueurs. Ils se cachent de leurs responsabilités en se référant aux registres des Indiens qui a été déposé en 1869.
Toutes les Premières Nations qui ont refusé de s’inscrire à ce registre pour conserver leurs libertés, ne sont pas des Indiens qui ont été emprisonnés dans des Réserves par la suite. Selon ces gouvernances nous qui avons refusé d’être catalogué comme un animal, nous n’existons pas, nous sommes devenu par le fait même leurs citoyens esclaves de ces magistratures pirates notoires.
Les fonds que nous amasserons vont nous permettre d’affronter ces mêmes gouvernements sur leur propre terrain, les tribunaux. Nous allons engager ces experts, leur présenter les preuves accumulées depuis 2004, des caisses et des caisses.
Les experts, les déposeront devant les tribunaux selon les protocoles Canadiens et Provinciaux et devant ces faits, les gouvernances ne pourront plus se cacher, nous gagerons nos Territoires et nos droits comme Peuple distinct. Avec vous les Support–Terre nous construirons la Terre promise qui sera l’Âme des peuples et non des gouvernances.
Nous gèrerons nos Territoires où chaque nomination sera élue par le peuple et sera sous la gouvernance du peuple et non le contraire. Comme on le vie aujourd’hui, un gouvernement élu qui nous fait « chier » jusqu’au prochaine élection en étant les « sbires » des Multinationales pour s’enrichir et pour détruire la planète pour l’appât du gain.
Votre carte de (Support–Terre) n’est que de 60 dollars, mais rien ne vous empêche de faire un don pour que votre Nation soit devant les tribunaux le plus tôt possible pour sauver la planète et votre Nation, la Terre promise.
Benoît Lavoie
Grand-Chef
Nation Métisse du Soleil Levant
présenté par Radio-Canada le 16 mars 2017 Ici le documentaire en video Utilisation de l'information par google Histoire de Louis Riel