Chers membres, le 29 octobre 2024, j’ai eu une discussion avec une membre au téléphone au sujet d’une résolution prise lors de l’AGA de 2012.
Voici la résolution demandée et votée par les membres, unanimement : « Les membres qui ne paient pas annuellement leur carte de membres seront taxés du paiement pour l’année en court et les 2 années avant celle-ci pour pouvoir être considéré comme membre actif et en règle de la Communauté. Donc, ils devront payer pour 3 années de retard les cotisations annuelles pour se mettre en règle. »
Après discussion avec cette personne bien intentionnée et dû au fait que tous les frais que nous faisons face n’arrêtent pas de monter, elle propose que le nombre d’années soit reconsidéré par les membres à 2 années à partir de l’année en cours ou qui suit après le premier novembre de chaque année, soit 2025 et 2024 par exemple, ce qui donnerait une chance aux membres qui doivent renouveler leur carte annuelle.
Cette nouvelle résolution pour 2 ans de paiements soit votée lors de la prochaine Assemblée Générale extraordinaire ou annuelle ou avec 50% des membres en règles sur notre site internet.
Je dois considérer cette demande comme très sérieuse, le coût de la vie augmente d’une manière phénoménale depuis 2021, beaucoup de nos membres ne sont pas très fortunés et d’autres ont beaucoup d’obligations. Moi pour ma part, je vais voter: « Oui », pour cette proposition.
D’autre part, cette dame me demande d’annexer cette lettre à la suite du formulaire de renouvellement.
Benoît Lavoie
Grand-Chef
Nation Métisse du soleil Levant
Nombre de membres ayant voté 12
présenté par Radio-Canada le 16 mars 2017 Ici le documentaire en video Utilisation de l'information par google Histoire de Louis Riel