Campement sur bord de mer


Chers membres, aujourd’hui le 7 mai 2021, je vous informe de l’évolution de nos démarches juridiques.

Vendredi dernier, Me Pouliot a tenu une conférence téléphonique avec l’ Honorable juge au dossier et les avocats de la Couronne. Me Pouliot, qui assume la défense, a déposé un conte rendu des recherches A.D.N. demandées par la Couronne.

Plus de 42 candidats se sont prêtés à ces expertises, les résultats dépassent nos attentes. Oui aujourd’hui, il s’est ajouté une gamme de tests que nous ne connaissions pas de 2011 à 2015 soit le test de famille qui relie les familles génétiquement avec les patriarches et matriarches Amérindiens de souches. Cela dit, la synthèse des tests A.D.N. MT (matriarche), PT. (patriarche) et FF. (test de famille) , nous regroupons les familles Amérindiennes de souche aux familles d’aujourd’hui et qui ont essaimé partout sur le territoire.

Dès lors, au moment où les Européens et que nos ancêtres Amérindiens se sont intéressés l’un à l’autre mutuellement , la communauté de la Nation Métisse a évolué différemment des Premières Nations et des peuples Européen d’origine. Le mot (Métis) référé à l’article 35 de la Constitution de 1982, vient statuer notre propre identité culturelle. Le Canada a donc le devoir et l’obligation de protéger cette nouvelle grande culture distincte issue de 2 importantes entités différentes.

Les tests A.D.N. viennent corroborer hors de tout doute, les résultats des recherches manuscrites que nous avions déposées. Conséquemment à ces faits avérés, le cours de l’instruction dudit procès, ne pourra se tenir en novembre 2021, la date butoir étant reportée au mois de mars 2022. Il faut comprendre qu’à chaque fois que nous demandons des tests A.D.N. des ancêtres de souches amérindiennes, nous en trouvons de nouveaux bien que les gens qui écrivaient l’histoire faisaient en sorte que la généalogie cachait sous de fausses identités et ce afin de mieux diviser sciemment la reconnaissance de statut de métis et amérindien et ce dans le seul but de nous voir s’éteindre comme Nation à part entière de l’histoire du Canada.. L’ADN ne ment pas.

Nos recherches sont de plus en plus exhaustives et mieux documentées. Notre équipe de chercheurs s'enrichit de nouveaux experts et nouveaux procédés qui démontrent certains faits méconnus ou ignorés de nos recherches antérieures.

Comme je vous l’ai promis lors des assemblées générales, le moment est venu de vous identifiez Métis. Il serait fort regrettable que de par votre attitude vous soyez exclus des ententes conclues avec notre partenaire Fédéral , lorsque que le but de la Nation aura été atteint soit de gagner les droits constitutionnels de ses membres que par oublis ou négligence, ces mêmes personnes soient traitées d’opportunistes et de ces faits, y perdre leurs droits à jamais et ce pour la nuit des temps.

Chers membres, je vous implore donc de renouveler votre cotisation annuelle afin de vous éviter de faire bande à part. Ensemble nous pouvons définir notre futur et lui donner un sens. Je crois fermement que pour ceux qui sont en réflexion, le temps est venu de retrouver votre fierté et de vous inscrire en allant sur notre site internet ou appelez au numéro de téléphone mentionné en bas de page. Merci

Benoît Lavoie
Grand-Chef Nation Métisse