Campement sur bord de mer

Bonjour, cher donateur, chère donatrice, la Nation Métisse du Soleil Levant est née lors de la venue des premiers Européens en terre d’Amérique qui y ont essaimé avec les Premières Nations.

Aujourd’hui, nous sommes la première génération instruite qui prend sa place juridiquement et comme peuple dans ce beau pays qu’est le Canada. Nous remercions les Nations Européen qui nous ont amenés l’instruction et leur connaissance culturelles.

Cela dit, notre peuple est conscient qu’il doit revendiquer et prendre la place qu’il est la sienne dans ce grand pays. Depuis plus de 400 ans, nous avons essaimé dans les 2 cultures et statuts. Notre culture Métisse est protégée par la constitution Canadienne, selon l’article 35. En 1992 lors de la réouverture de la constitution Canadienne, les moyens légaux incontestables nous ont donné, les outils pour réclamer notre statut Métisse constitutionnellement.

En 1992 le mot Autochtone se définit par Indien, Métisse et Inuit. Nous en faisons donc partie, mais les Gouvernements Canadiens et des Provinces de L’Est nous refusent notre identité, ils nous obligent impitoyablement de dépenser une fortune colossale d’argent devant les tribunaux pour réclamer notre statut de Nation.

La fédération canadienne a été signée sans nous, les provinces ont été instaurées et délimitées sans nous. Aujourd’hui nous prenons notre place et réclamons nos territoires non cédés. Les populations qui y vivent sont les bienvenus, nous les apprécions à leurs justes valeurs et maintenant ils font partie de notre peuple.

Notre peuple réclame sa place dans cette grande fédération Canadienne, nous avons besoin de votre aide financière pour y arriver. Nous sollicitons votre appui pour protéger notre culture qui vient des 2 mondes.

Benoît Lavoie
Grand-Chef Nation Métisse

Nous vous remercions pour votre donation et de votre appui.

Pour payer avec visa ou accès D, cliquer ici.