Bonjour, c'est en francais
Campement sur bord de mer

Renouveller

Paiment en ligne
Formulaire papier


Renouvellement

Aujourd’hui le 19 septembre 2022 je viens vers vous pour vous aviser que , si vous n’avez pas renouvelé votre carte de membre de la Nation Métisse Autochtone de la Gaspésie, Bas-St-Laurent, Îles de la Madeleine, Nation Métisse du soleil Levant il devient impérieux de souscrire à ce renouvellement. Il y va de souscrire sans plus tarder, c’est une question de survie de la Nation Métisse.

Il y va de notre victoire dans ce dossier, la Reconnaissance de notre Nation.

Je me dois de vous avisez que lors des années ou vous nous avez aidé financièrement en cotisant en prenant votre carte de membre et en vous identifiant Métisse selon les critères du jugement Powley, vous nous avez aidé fierment. En abandonnant maintenant vous donnez le prétexte au Gouvernement Canadien de ne pas vous reconnaître comme Autochtone selon les critères Powley.

Pour seulement 40 dollars par année nous sommes à votre services afin que nous obtenions le statut d’Autochtone. Nous sommes devant les tribunaux à trimer sans relâche pour vous et vos descendants pour réclamer vos droits constitutionnels et votre places officiels dans ce grand pays qu’est le Canada.

D’autre part, pour les plus fortuné un don en argent serait grandement apprécier Me Michel Pouliot a déposé l’appel dans le dossier Parent. Vous n’êtes pas sans savoir que plaider un tel dossier coûte beaucoup d’argent, surtout si nous devons nous rendre devant la cour suprême du Canada.

Ce printemps nous nous sommes plaints à l’ONU, nous ne pouvions pas le faire avant que ceux-ci dépose la Déclaration des Nations Unis sur les droits des Peuples Autochtones ce qui oblige le Canada de nous reconnaître avant le 23 juin 2023 et de prendre les dispositions pour cela.

Le 22 avril 2022 nous avons écrit au Ministère de la Justices du Canada. Pour la Première fois un Ministre nous a répondu, comme il est d’usage entre la gouvernance Canadienne et les Premières Nations. Oui, le 27 juillet 2022 le Ministre M. David Lametti Ministre de la Justice et procureur générale du Canada nous répond par une correspondance, nous aurons une rencontre avec ceux-ci.

Le dossier parent est cousu dans l’ADN de nos ancêtres Amérindien de plus de 20 mille ans d’âge prouvé par ADN. Les Réserves Indiennes viennent de nous les Métisses nous le démontrons et le prouvons. Les Indiens ce sont les frères et sœurs de nos ancêtres qui ont accepté d’aller vivent en Réserve Indienne et nous avons moultes preuves de ce que nous avançons.

Alors identifié vous formellement, souscrivez à votre droit d’être reconnue comme faisant partie de la Nation, il serait regrettable de perdre nos droits constitutionnels par manque de fond et de laxisme. Encouragez-nous mes frères et sœurs en nous donnant le soutient requis pour une réussite totale.

Je tiens à vous remercier pour votre action et votre soutien indéfectible

Benoît Lavoie

Grand-Chef Nation Métisse du Soleil Levant