Campement sur bord de mer


J’ai été invité au Pow Wow Abénakis d’Odanak qui s’est déroulé le 22 août 2021. Nous sommes arrivés dans la région quelques jours avant le Pow Wow. Je suis allé avec un Chaman de la Nation Métisse. Nous avons été accueillis par un cousin Abénakis que j’ai rencontré grâce aux recherches généalogiques. Recherche qui nous ont révélé une lignée commune menant à la tribu d’Henry Membertou. J’ai voulu allé plus loin pour démontrer l’authenticité de cette généalogie, j’ai fait faire un test ADN de ce cousin Abénakis, le test la révélé mon 4e cousin par ADN.

Le 2E jour, nous sommes allés à Kahnawake, là où ma veste de Grand-Chef de la Nation Métisse du Soleil Levant m’attendait depuis 3 ans. J’en rêvais depuis mon enfance, elle ma apparue comme dans un rêve, oui je la voyais, lorsque je l’ai mis elle me faisait comme un gant pourtant elle était la seule veste de Grand-Chef comme celle-là sur les lieux, non il n’y a pas de hasard.

Par la suite, nous sommes allé à Kanesatake, aussi en terre Mohawk.

Le 22 août nous sommes allés à Odanak, les Abénakis rencontrés reconnaissent la Nation Métisse du soleil Levant comme la 12E Premières Nations. Ils m’ont reconnue comme Grand-Chef et ils m’ont adopté à la manière Abénakis.

Nous sommes la 12E Premières Nations et nous allons prendre notre place comme telle.

D’autres faits sont très pertinents, le gouvernement du Canada dans le dossier Parent qui est devant les tribunaux voyant nos preuves documentaires et les recensements a mis un 4e avocat contre notre seul Avocat Me Michel Pouliot, oui c’est la panique devant de telles preuves jamais déposées devant un tribunal.

Oui, j’entends les genoux des avocats de la couronne qui claque, la couronne veut nous faire peur et nous intimider. Lors du procès qui va durer 3 semaines, juste pour déposer nos preuves. Oui, tous ceux qui vont venir au spectacle ouvrez-vous bien les oriels, vous entendrez les genoux des procureurs de la Couronne claquer.

Nos preuves sont déterminantes, on nous a refusé une aide financière qui nous auraient permis de développer davantage des preuves par une personne formée en anthropologies, en cartographie et de d’autres experts qui aurait pu les structurer davantage, toutes est fait pour nous nuire et nous décourager.

D’autre part, le gouvernement corrompu de Justin Trudeau, oui, les libéraux, nous refusant la provision pour frais, disant que les fonds publics doivent être dépensés pour les intérêts du public?? Alors pourquoi six cents millions de dollars pour les élections 2021? N’est-ce pas là les intérêts d’un gouvernement qui achète les votes des contribuables avec les fonds publics.

Oui, ces gouvernements la sont corrompu, 6 cent million pour des élections alors qu’une Nation se battra contre 4 avocats et plein d’experts payés avec les fonds publics. Alors que la Nation Métisse du Soleil Levant, une Première Nations n’a aucun sous pour se défendre, je dis génocide ???

Dans quelle sorte de monde vivons-nous.

Benoît Lavoie
Grand-Chef Nation Métisse